La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Thailande

La principale attraction de Thaïlande se situe dans les plages paradisiaques de sable blanc. Mais le pays est également riche en vestiges et en ruines d’ancien temples.

Les plages les plus connues de Thaïlande se trouvent à Phuket. La mer bleu turquoise, le sable blanc et les paysages paradisiaques en font l’un des lieux touristiques les plus prisés de Thaïlande. Appelé « la perle du Sud », ce lieu est très apprécié par les plongeurs du monde entier. Ses fonds marins sont en effet réputés pour faire partie des plus beaux du monde.

Pour découvrir des paysages typiquement thaïlandais, vous devez vous rendre dans la ville historique d’Ayutthaya. Les ruines des temples détruits par les Birmans permettent d’imaginer la splendeur de l’architecture d’antan. Il reste dans cette ville un temple encore actif et d’époque, le temple magnifique de Wat Na Phra Men.

A Bangkok, passez visiter le musée national, dédié à la préservation de l’héritage culturel du pays. On y découvre des collections d’art ou des objets découverts dans les ruines ou pendant les fouilles archéologiques. Dans la ville, vous pouvez également découvrir le temple de Wat Pho dans lequel se trouve la célèbre statue recouverte d’or et longue de 45 mètres de Bouddha sur son lit de mort.

Toujours à Bangkok, vous pouvez participer à une croisière sur le Khlong Saen Saeb. Ces bateaux relient  Pratu Nam au marché de Bang Kapi. Le prix du trajet est dérisoire puisqu’il ne coûte que 20 baht (0,50 euros).

Dans la ville toujours, vous ne pouvez pas louper le Grand Palais de Bangkok. Vous en prendrez plein les yeux avec ses toits en or et sa chapelle royale qui accueille un Bouddha d’émeraudes. C’est également ici que se trouvent les temples les plus connus du pays.

A 700 km de Bangkok, se trouve la ville de Chiang Mai. Il s’agit du centre culturel de la Thaïlande avec plus de 300 temples bouddhistes présents. Cette ville accueille également le Festival des Fleurs le  1er février de chaque année, il s’achève sur une magnifique parade haute en couleurs. Vous pouvez aussi vous balader dans le Night Bazaar, célèbre marché de nuit, qui attire les touristes du monde entier.

Vous ne pouvez pas passer en Thaïlande sans vous rendre sur le pont de la rivière Kwaï rendu célèbre grâce au film du même nom, de David Lean. Il se trouve au Nord de Kanchanaburi, aux confins de la Thaïlande et laisse encore passer les trains.

Vous pouvez aussi aller visiter l’île sauvage de Phi Phi Lee. Elle est considérée comme l’une des plus belles îles du monde grâce à ses paysages magnifiques et grandioses. C’est ici que le tournage du film La Plage a été effectué mais les autorités locales accusèrent ensuite les producteurs d’avoir défiguré et troublé l’écosystème de ce paysage sauvage. Ils ont en effet aplati la plage à coups de tracteurs et ont malheureusement rendu le sable instable. Mais, ironie du sort, c’est le tsunami de 2004 qui a rendu son apparence à l’île.

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances