La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme : La Thaïlande espère une remontée des recettes pour 2011

15,5 millions. C’est le nombre de visiteurs étrangers que la Thaïlande espère accueillir en 2011, soit des revenus de 600 milliards THB (18,45 milliards de dollars). Pour ce faire, le pays joue la carte de la culture, de la gastronomie, du golf, mais aussi du tourisme de désintoxication.
Par ailleurs, outre les hôtels proposant des services de bien-être holistique, de perte de poids ou des programmes de désintoxication, d’autres programmes de sevrage de drogue et alcool ont aussi été mis en place.
Selon le président de la Tourism Authority of Thailand (TAT) Suraphon Sevetasreni, la Thaïlande souhaite continuer à miser sur les principaux facteurs d’attraction du Royaume, comme sa cuisine, sa culture et ses activités de bien-être mais aussi sur «nouveaux segments comme le tourisme vert et durable». D’autres secteurs seront renforcés, comme le tourisme lié au Golf ou le « tourisme de réhabilitation ». Ainsi, des services médicaux couplés à des séjours de vacances seront proposés.

Le tourisme thaïlandais a été mis à mal par les manifestations des chemises rouges et les violentes émeutes du début de l’année 2010. 300 millions de dollars ont été perdus pendant le premier trimestre, selon la Fédération des agences de tourisme de Thaïlande. L’objectif des 15,5 millions de touristes est donc reporté à l’année prochaine.

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances