La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La Thaïlande entend développer le tourisme vert

La Thaïlande, aux multiples paysages fabuleux attire de plus en plus de voyageurs malgré les crises politiques qui ont eu lieu au printemps 2010. Tout le monde s’attendait à une baisse dans le nombre de visiteurs de la Thaïlande, mais la réalité s’est avérée autrement. En effet, après la crise politique et les manifestations des « chemises rouges » au mois d’Avril et en Mai dernier, en plus des inondations meurtrières qui ont touché le pays en Octobre faisant plus de 225 morts, les professionnels du tourisme en Thaïlande ont craint le pire.

Le centre de la capitale était le lieu propice pour les rassemblements des milliers de « chemises rouge » sympathisants de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra et forcément opposants à l’actuel président, dans le quartier commerçant de Ratchphrasong. Les manifestations se sont tournées en affrontements entre les « chemises rouges » et l’armée, tuant plus de 35 personnes.

Cependant, malgré ces évènements, les autorités du tourisme thaïlandais ont annoncé une croissance d’environ 10% dans le secteur pour la fin de l’année 2010. Ces émeutes meurtrières n’ont pas enrayé l’engouement croissant des touristes pour la Thaïlande, une destination bien fréquentée.

La Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs entre Janvier et Octobre 2010, dont un tiers des voyageurs proviennent de l’Europe et plus particulièrement de la France, qui prend la tête du classement.  La Thaïlande a donc enregistré une augmentation de 13,3% par rapport à la même période en 2009. Les voyageurs français sont de plus en plus nombreux, enregistrant une augmentation d’environ 8% pour l’année 2010, soit 450 000 français en visite à ce pays. Les français passent dans ce pays en moyenne 14 jours et dépensent 93 euros par jour. Le responsable du marketing et de la communication de l’Office du Tourisme, Prakit Piriyakiet explique que « La Thaïlande n’est pas une destination bon marché. Je parle plutôt de luxe abordable. »

Le tourisme thaïlandais sort la tête haute des crises politiques et le gouvernement avait mis tout en œuvre afin de relancer le tourisme et redonner une image encore plus belle de ce beau pays en poussant par exemple le tourisme vert, notamment dans le Parc National de khao Yai ainsi que la baie Phang Nga avec ses superbes chutes d’eau et ses villages authentiques. La Thaïlande espère aussi développer la fréquentation dans les régions moins connues, du moment que 25 provinces seulement sur 76 sont exploitées sur le plan touristique.

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances