La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités thailandaises

La Thaïlande est influencée par de nombreuses cultures et les fêtes s’en ressentent.

Ainsi, en janvier ou en février, la population célèbre le Nouvel An Chinois. Il est particulièrement important à Bangkok. Les rues deviennent piétonnes et un marché immense se monte avec plus de 1000 stands pour se restaurer.

Le Nouvel An Thaï est lui fêté en avril, du 13 au 15. Les habitants des villes descendent dans la rue et s’aspergent d’eau. Il s’agit de l’une des fêtes les plus joyeuses de l’année.

Les Thaïlandais fêtent le couronnement du roi le 5 mai et l’anniversaire de la Reine, le 14 août.

En juin ou juillet, un grand défilé de danseurs masqués imitant les esprits est organisé dans le pays. On l’appelle le Hungry Ghost Festival qui rend hommage à la réincarnation dans la religion bouddhiste. Il s’agit plus de folklore aujourd’hui mais les défilés sont toujours très populaires dans le pays.

La fête nationale thaïlandaise a lieu le 5 décembre. On fête l’anniversaire du Roi. Ce jour est férié et de nombreuses festivités sont organisées dans le pays. Plusieurs semaines avant la fête, on décore les lieux principaux de Bangkok avec des images géantes du roi. Le jour de la fête, un défilé de la garde royale est organisé, ainsi que des concerts, des spectacles et un feu d’artifice.

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances