La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Cuisine Thailande

La nourriture thailandaise

La cuisine thaïlandaise peut aussi bien être simple que très recherchée. Elle propose de nombreuses spécialités accompagnées de riz frit. On peut remplacer le riz par des nouilles, ou des légumes. La saveur des plats thaïs vient des épices que l’on rajoute comme la coriandre, le curry, la citronnelle, la menthe, et différents piments. Les sauces sont également agrémentées de diverses herbes et de soja.

Les Thaïlandais raffolent du Khao phat, ce fameux riz frit, mais aussi de Phak bung phat qui se compose de légumes frits et enfin de Nua phat nam man hoi, sorte de bœuf frit à la sauce d’huître et aux oignons.

Outre le riz, les nouilles constituent l’un des plats majeurs du pays. Elles peuvent aussi se faire frire mais on peut les déguster en soupe ou tout simplement en accompagnement de viande.

Très populaires également, les soupes se mangent en plat, le midi comme le soir. Elles sont composées de morceaux de viande ou de poisson et sont parfumées aux herbes. Les trois soupes les plus connues du pays sont le Kaeng chut (soupe de légumes avec crevettes ou porc), le Tom yam (mélange aigre-doux accompagné de morceaux de porc, poulet ou poisson) et enfin le Tom yam kung (soupe de crevettes parfumée à la citronnelle).

Les desserts sont principalement composés de fruits. La pâtisserie n’est pas très répandue dans le pays et les desserts sont souvent chimiques et très sucrés. C’est pourquoi les fruits sont si populaires, il en existe une variété importante en Thaïlande. On peut ainsi déguster un ananas, une papaye, une mangue, de la pastèque, sans oublier le très  célèbre durian. Ce dernier reste tout de même  cher et il est parfois interdit d’en consommer à certains endroits à cause de sa très forte odeur.

Les boissonsen Thailande

La boisson à ne pas manquer lorsque l’on se rend en Thaïlande est le Mekong, sorte de whisky local. On y ajoute généralement une boisson gazeuse comme le Sprite.

Les jus de fruits sont également très populaires dans le pays. On n’en trouve pas partout mais ils sont toujours frais. Le plus connu du pays est le Vitamilk à base de lait de soja et de sucre.

Vous pouvez aussi commander des shakes, sortes de jus de fruits mixés à base de glace pilée.

Enfin, vous devez goûter au vin local, composé de riz fermenté et pétillant. On pourrait le comparer au saké japonais sauf que celui-ci a des bulles.

Quelques bonnes adresses :

Queen of Curry, Situé à Bangkok, ce retaurant propose de la nourriture thaï pour un prix raisonnable, dans une ambiance conviviale.

Adresse : 49 Charoenkrung Road | Soi 50 Bongrak, Bangkok 10500, Thaïlande

Téléphone : 08 6559 7711

Kin Dee Restaurant, il se trouve à Phuket et propose à ses clients une nourriture authentique et délicieuse au bord de la plage. Passez un moment hors du temps dans ce cadre magnifique et paradisiaque.

Adresse : Thepkrasattree No.402 | 71/6 Hin Look Diew Sea Gypsy Willage, Thalang, Phuket 83110, Thaïlande

Téléphone : 08 2814 8482 ou 08 0392 3073 ou 07 634 8478

White box, situé lui aussi à Phuket sert des plats délicieux venant du monde entier. Ce lieu très romantique situé sur une terrasse au bord de la plage se trouve à 5 minutes de Patong.

Adresse : 247/5 Prabaramee Rd., Kalim Beach | Patong, Phuket, 83150, Thaïlande

Téléphone : 07 634 6271

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances