La Thailande


Infos utiles
Argent
Baht
Décalage
été : +5h

horaire
hiver : +6h
Durée vol
11h30
Langue
thai
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Thailande

La Thaïlande est un pays tropical, il y fait chaud partout et en toutes saisons. On ne trouve que deux saisons dans le pays, la saison des pluies, qui s’étend de juin à octobre et la saison sèche qui se déroule de mars à mai.

Durant la saison des pluies, il continue à faire chaud et le temps reste ensoleillé. De gros orages arrivent souvent brusquement et ne durent que quelques instants. C’est dans le Nord qu’il fait le plus froid, la pluie y est plus abondante et l’air plus frais.

Durant la saison sèche, la chaleur est parfois étouffante. Il fait plus frais la nuit. Dans le Sud, il y a peu de différences entre la saison des pluies et la saison sèche, il pleut n’importe quand dans l’année.

La température de l’eau est très chaude, toute l’année. Ainsi, si vous vous baignez à Phuket, dans la mer d’Andaman, sachez que l’eau peut monter jusqu’à 31 °C en janvier. La température moyenne de cette mer est de 28 °C.

Météo Thailande: conseils sur les saisons

Si vous décidez de vous rendre en Thaïlande, évitez les mois de septembre et octobre. Les risques de typhon (cyclone tropical) sont nombreux durant cette période.

La meilleure période pour partir si situe en décembre et février. Vous évitez ainsi la saison des pluies.

Y-a-t-il des risques climatiques en Thailande ?

La Thaïlande se situe en zone sismique, il y a donc des risques de tremblements de terre qui peuvent occasionner des raz-de-marée. Tout le monde garde en mémoire le terrible tsunami qui a eu lieu en décembre 2004. Aujourd’hui, le gouvernement a investi afin de prévoir de tels risques et d’éviter une nouvelle catastrophe.

Durant la saison des pluies, le pays peut également être victime d’inondations qui peuvent se montrer dévastatrices, surtout dans le Nord-Est.

Il peut également y avoir des typhons  durant la saison des pluies mais le pays est généralement préparé à ces intempéries.

Pour plus de sécurité, renseignez vous sur les risques avant de partir. Vous pouvez également consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères, qui vous explique le comportement à adopter en cas de catastrophe naturelle.

Bangkok, Thailande
Rechercher un vol
Un service Altavacances